This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.
Congratulations! Your order qualifies for free shipping FREE SHIPPING from $95 to Canada

Use coupon code WELCOME10 for 10% off your first order.

Cart 0

Congratulations! Your order qualifies for free shipping You are $95 away from free shipping.
Add order notes
Is this a gift?
No more products available for purchase

Products
Complete your look with:
Subtotal Free
View cart
Shipping, taxes, and discount codes are calculated at checkout

Ma pierre de naissance : l’émeraude!

J’adore cette pierre précieuse, parce qu’elle représente le mois de mai. Et qu’en mai, c’est ma fête. (J’adore mon anniversaire!!!!)

 

Merci Cléopâtre!

Les Égyptiens extrayaient déjà l’émeraude il y a cinq mille ans. On peut remercier Cléopâtre de l’avoir rendue célèbre! Il paraît que la Reine des reines faisait graver son portrait sur des émeraudes et qu’elle les offrait en cadeau. (On ne peut pas dire que Cléopâtre manquait d’estime de soi! Elle est un bon exemple d’être « rayonnante et invincible »!)

 

Ça pousse où l’émeraude?

De nos jours, les mines d’émeraudes sont principalement situées en Colombie, au Brésil et en Russie. Si tu passes par là, ça ferait un souvenir très significatif. Fais attention par contre pour ne pas te faire flouer. Une de mes anciennes étudiantes en a achetées quelques-unes en Colombie et on a découvert à son retour qu’il s’agissait de verre. Quelle déception!

 

Symbolique

Le vert de l’émeraude est apaisant. Cette pierre symbolise l’espoir, la raison, la sagesse, la preuve d’un amour puissant et mature. Elle est d’ailleurs associée à l’anniversaire des 40 ans de mariage. Wow 40 ans, ça se fête en grand!

 

J’ai trouvé un vidéo très intéressant sur l’émeraude. Je te le recommande si tu es curieuse et que tu veux en apprendre plus sur l’émeraude. Et il y a de magnifiques images de bijoux faits avec des émeraudes. Ça fait rêver!

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published