Inspirante : une collection qui rend hommage aux femmes d’ici

Je ne sais pas pour vous, mais moi cette année je suis souvent sortie de ma zone de confort. Je me sens plus confiante de prendre ma place auprès de mes amis, de ma famille, mais aussi dans la communauté.

Oser.
Sortir du lot.
Prendre position.

On va se le dire, ça fait peur!

Dans un monde où on a la critique facile, envers nous-mêmes et envers les autres, ça demande une bonne dose de vulnérabilité et de courage pour dire haut et fort ses opinions. 

Bien solide dans mes souliers, j’ai aussi accueilli cette fragilité. Et de ces réflexions est né mon désir de rendre hommage aux femmes qui ont changé le monde avant moi, et à celles qui changent le monde au quotidien.

Les femmes à l’honneur

Beaucoup de recherches ont été effectuées pour sélectionner les 20 femmes qui sont à l’honneur dans la nouvelle collection Inspirante.

Je souhaitais bien sûr rendre hommage aux femmes que vous connaissez déjà et dont le travail a eu un impact majeur sur la condition de vie des femmes au Québec. Je pense ici à Pauline Marois, Thérèse Casgrain ou Janette Bertrand. 

Mais je voulais aussi vous faire découvrir des femmes moins connues, dont l’apport inspire d’autres femmes au quotidien : Carrie Derick, qui a été la première femme professeure dans une université canadienne, ou Mary Two-Axe, une activiste autochtone qui s’est battue pour le droit des femmes autochtones. 

Puisque mon atelier de création est situé dans le quartier Centre-Sud de Montréal, je tenais absolument à trouver une femme qui a marqué le quartier. C’est ainsi que j’ai découvert Marguerite Cloutier-Blouin, une policière qui patrouillait le Faubourg à m’lasse pour venir en aide aux familles défavorisées.

Évidemment, je ne pouvais pas non plus passer à côté de ma propre maman, France Ruest, qui, à sa façon, redonne à la communauté en s’impliquant auprès de plusieurs organismes. 

Nous avons tous des femmes inspirantes autour de nous. Essayons à notre tour d’être la personne inspirante pour quelqu’un d’autre.

Découvre les 20 femmes de qui j’ai donné le prénom aux bijoux de la nouvelle collection dès le 3 novembre 2021.


Une collection de bijoux sur les thèmes de la force et de la féminité 

La nouvelle collection Inspirante suit l’évolution de ma collection Rayonnante.

Je souhaitais créer des bijoux plus massifs, plus gros, plus assumés. Cette année, mon entreprise fête ses 10 ans! Je me sens maintenant plus solide et je voulais que ma nouvelle collection reflète cet état d’esprit.

Deux éléments sont les points de départ de la création de la collection. Les anneaux, tels de gros maillons de chaînes, symbolisent la force. Ils s’accrochent les uns aux autres pour incarner la sororité et l’esprit de communauté et de collaboration entre femmes. Les perles d’eau douce symbolisent quant à elles la féminité, la douceur.

La force et la vulnérabilité cohabitent ainsi dans ma nouvelle collection.


Lancement de la collection Inspirante le 3 novembre à 20h

Découvre la nouvelle collection de bijoux minimalistes en argent sterling lors du lancement qui aura lieu en direct sur Facebook le 3 novembre 2021 à 20h. Il y aura une surprise pour les personnes présentes.

Promotion

Du 3 au 9 novembre 2021, profite de 15% de rabais sur tous les colliers, bagues et boucles d’oreilles de la collection Inspirante. C’est le moment de t’offrir un cadeau ou de gâter une femme inspirante qui t’entoure!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

fr
fr